BNB (Business Networking Bienveillant)

Adhérer à un groupe BNB, c’est la garantie de développer très rapidement votre chiffre d’affaires.

 

Qu’est-ce qu’un BNB ?

Le BNB est un groupe constitué d’au minimum 20 membres, cadres, représentants ou dirigeants d’entreprises, entrepreneurs individuels et professions libérales. Il est piloté et animé par un membre du CGBB, appelé ‘Président’.

Le Président est le garant du respect de la méthodologie et du bon fonctionnement du groupe. C’est également le Président qui est en charge du recrutement des membres du groupe et qui s’assure de la bonne harmonisation des profils de membres. Le Président est secondé par un Vice-Président.

 

A qui s’adresse le BNB ?

A tous ceux qui ont envie de développer leur activité professionnelle en s’appuyant sur un réseau de personnes pour lesquelles la bienveillance, le partage, l’échange et l’entraide constituent des valeurs fortes.

Adhérer à un groupe BNB, c’est s’engager à ‘travailler’ pour les autres membres du groupe (mettre en contact, activer le bouche-à-oreille, rédiger des recommandations, etc.).

 

Que vous apportera votre BNB ?

  • Une augmentation de votre chiffre d’affaires.
  • Le développement de votre carnet d’adresses.
  • Des partenaires de qualité.
  • L’accroissement de votre visibilité.
  • Un gain de temps dans votre prospection commerciale.
  • Des formations sur le business tout au long de l’année*.

*L’ensemble des membres d’un BNB auront accès, gratuitement, à tous les ateliers ‘Business’ qu’organise le CGBB.

 

Comment fonctionne le BNB ?

Chaque groupe se réunit une fois par semaine, le mardi matin au petit-déjeuner, de 08h00 à 09h30. Ces réunions ont lieu 3 semaines sur 4 en visioconférence et 1 semaine sur 4 en présentiel.

Le principe de fonctionnement d’un groupe BNB est simple : chaque membre doit faire connaître aux autres son métier et son offre de services afin que chacun des membres soit ensuite en mesure de relayer correctement l’information au-delà du groupe, et enclencher le bouche-à-oreille.

Il s’agit pour chacun des membres du groupe de former une équipe de super-prescripteurs afin de recommander, en conscience et en connaissance (de l’offre et de la personne), la bonne personne.

Au BNB vous n’aurez aucune obligation ni pression à recommander qui que ce soit car nous avons la conviction que le succès nécessite du temps et des liens.

 

Le BNB repose sur les principes suivants :

  • Il ne peut y avoir que 3 représentants d’une même profession dans un même BNB.
  • Les recommandations avec le principe qu’il faut d’abord donner avant de recevoir. Il faut en premier lieu aider les autres, se faire apprécier, se faire connaître avant de récolter les fruits de son investissement.
  • L’assiduité : 3 absences non supplées* par semestre sont autorisées au maximum, le tout pour le bon fonctionnement et l’efficacité de tout le groupe.
  • Le succès individuel de tous passera par la capacité et la volonté de chacun à être présent, curieux et réceptif et ouvert.

*Pour la suppléance vous pouvez faire appel à l’un de vos collaborateurs, collègues ou l’un de vos membres du BNB.

 

Les clés de votre succès au sein du BNB :

Le système BNB est clair, simple, rodé.

Faire partie d’un groupe BNB se révèlera efficace pour vous :

  • Si votre assiduité est bonne. En effet, si vous êtes souvent absent ou suppléé, vos chances d’obtenir des recommandations seront très faibles.
  • Si vous y allez dans une logique gagnant-gagnant. En effet, si les autres membres sentent que vous êtes là uniquement dans votre propre intérêt, ils vous feront peu de recommandations. Vous ouvrir aux autres est essentiel !
  • Si le groupe s’ouvre sur l’extérieur. En effet, le business se fera entre membres du groupe, mais il sera aussi intéressant d’apporter aux membres du groupe des prospects ou des clients venant de l’extérieur, en invitant votre réseau personnel à assister à nos réunions.

 

Les conditions d’adhésion au BNB :

  • Etre entrepreneur, Chef d’Entreprise, Profession libérale ou Cadre.
  • Être validé par le Président du BNB.
  • S’engager pour une période d’un an.
  • Se rendre disponible afin d’être présent à chacune des réunions hebdomadaires*.
  • S’acquitter d’une cotisation de 600€ HT pour les membres du CGBB, 1.100€ HT pour les non membres.

*Pour la suppléance vous pouvez faire appel à l’un de vos collaborateurs, collègues ou l’un de vos co-membres du BNB.

 

Le BNB va vous permettre de créer des liens d’amitié et de confiance :

  • Qui généreront une multitude de mises en relation auprès des réseaux de l’ensemble des membres du groupe.
  • Ces mises en relation, basées sur la confiance, seront génératrices de chiffre d’affaires, direct ou indirect, tout au long de votre engagement au BNB.

Le BNB, la puissance du réseau au service du collectif !

 

 

Faire une demande d’inscription au BNB : ici

 

 

Rejoindre le CGBB

CGBB, Club de Networking Bienveillant

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...