Le Membre de la semaine – Jacques Madar

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Jacques Madar.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis à la retraite depuis environ 6 ans. J’ai fait ma carrière dans la banque en tant que Conseiller.

Et comme la retraite n’est pas une fin de vie mais le début d’une autre, j’ai trouvé dans le développement personnel une nouvelle passion. Tirant ma légitimité dans mon expérience personnelle et professionnelle, j’avais à cœur d’aider l’autre, à se reconnecter avec son moi profond, à libérer son potentiel, et à oser entrevoir l’avenir avec enthousiasme.

Et d’ailleurs, c’est le prolongement de ce que je savais faire déjà. Ma capacité d écoute, et mettre de la valeur dans les relations humaines.

J’ai donc obtenu une certification de Coach de vie en 2019.

Et comme nous sommes d’éternels étudiants, je me suis intéressé aussi à la pratique de L’EMDR (Eyes Mouvements Désensibilisation and Reprocessing) qui se défini tout simplement comme une thérapie pour guérir des traumas ou les chocs émotionnels.

Pour ce faire, elle utilise le mouvement des yeux pour retraiter l’information ou les stimuli auditifs ou des tapotements.

Depuis plus de 30 ans la thérapie EMDR a prouvé son efficacité à travers de très nombreuses études scientifiques.

J’exerce mon activité à Paris dans le XVIe arrondissement.

Mes loisirs se composent essentiellement de randonnées, du yoga et de lecture.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

D’abord grâce au parrainage de Nathalie Albou, et ensuite c’est la lettre B qui m’a attiré.

La bienveillance, l’intérêt à l’autre, l’empathie est une attitude positive que je chéri particulièrement.

C’est aussi une nouvelle aventure que de faire partie d’un groupe qui symbolise à lui seul une image réduite de notre société.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Pendant le dernier confinement j’ai accompagné bénévolement plusieurs personnes qui étaient dans le mal être en utilisant mes outils de COACH et de Praticien.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

J’ai participé à la traditionnelle fête autour de la galette des rois et j ai trouvé l’ambiance chaleureuse et sympathique avec des gens qui communiquent entre eux. C’est aussi une manière efficace de se retrouver ensemble, chacun avec ses qualifications, dans son activité, pour mettre en œuvre une synergie de moyens qui amplifiera l’objectif escompté.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Quelqu’un de sérieux, persévérant, tout en étant tolérant et respectueux des autres.

 

Un signe distinctif ?

Cheveux grisonnants, poivre et sel, allure décontractée.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...