Le Membre de la semaine : Sandrine Egretaud

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Sandrine Egretaud.

 

Peux-tu stp te présenter ?

J’ai trois casquettes : côté pro, Consultante médias & Rédactrice / côté perso, maman de trois (grands) enfants 😉 .

J’ai démarré mon parcours dans l’univers des Relations Presse pour le compte d’une agence spécialisée dans les nouvelles technologies où j’ai accompagné à l’époque les toutes premières start-ups. Je travaille d’ailleurs aujourd’hui en collaboration avec mon amie Isabelle Laville (Agence Réplique), avec qui j’ai partagé nos premiers pas en tant qu’attachée de presse dans cette agence. Depuis, mes clients m’ont ouvert à des domaines aussi variés qu’enrichissants (RH, développement durable, automobile, Jumping, tourisme, etc.) ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une expertise transversale sur des sujets tant BtoB que grand public (comme la non-discrimination au travail, par exemple).

Fil rouge de ce parcours, l’écriture m’a toujours accompagnée. J’ai donc naturellement enrichi le spectre de mes activités par la rédaction (print & web).

J’aime écrire et trouver les mots justes pour traduire l’âme d’une marque, la culture d’une entreprise, la personnalité d’une femme ou d’un homme et embarquer le lecteur, l’informer, le convaincre.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

C’est l’écriture qui m’a menée jusqu’au CGBB !

Et j’y ai découvert un réseau qui faisait écho à mes valeurs d’ouverture, de tolérance, de bienveillance.

Je suis convaincue qu’on se nourrit de l’Autre, de ses expériences ou parcours de vie.

A la croisée du pro et du perso, le CGBB est un lieu d’échange, de partage où j’ai rencontré de belles personnes, généreuses et lumineuses.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis naturellement à l’écoute des autres et j’essaie tant que faire se peut d’apporter à ceux qui m’entourent mon attention, mon aide, mon soutien.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Vas-y, tu vas adorer !!!

 

Qu’est-ce qui te rend heureux dans la vie ?

Mes enfants bien sûr, mes ami.es évidemment, les nouvelles rencontres nécessairement… et se retrouver, partager autour de moments festifs ou d’instants choisis.

Sinon, la déco, les brocantes, les voyages, la mer, etc.

En un mot : M’évader ! 😉

 

Et est-ce qu’il y a quelque chose qui t’énerve vraiment dans la vie ?

L’intolérance, l’injustice, la malveillance !!

C’est juste insupportable ! Si chacun pouvait regardait l’Autre comme son alter-ego, le monde se porterait mieux et moi aussi !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aime les autres d’une manière générale, les écouter, entendre ce qui les anime ou ce qu’ils ne disent pas, ce qui professionnellement est un atout pour mieux les accompagner, pour relayer leurs messages ou retranscrire ce que qu’ils sont, ce qu’ils portent.

 

Un signe distinctif ?

Je sèche… Je suis un brin lunaire 😉

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...