Le Membre de la semaine : Myriam Guyon

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Myriam Guyon.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis l’heureuse fondatrice & CEO de Voyages Confidentiels.

Après plusieurs années passées à faire le tour du monde et à m’affûter à l’art du voyage sur-mesure, j’ai décidé, il y a maintenant plus de 10 ans, de me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat.

Ouvrir ma propre agence était donc une évidence. Ma singularité s’exprime dans des expériences voyage luxueuses et personnalisées avec pour socle fondateur des valeurs profondément humanistes.

Un parti-pris qui se traduit par le respect premier des communautés locales et des splendeurs de notre Terre. Des valeurs héritées de mes parents, globetrotteurs.

J’ai parcouru la planète à leurs côtés. Ils m’ont enseigné dès mon plus jeune âge la tolérance, l’ouverture, la bienveillance. Ils m’ont transmis le goût du Monde.

Globetrotteuse dans l’âme, j’aime m’immerger au cœur des pays, m’imprégner des couleurs locales, découvrir ses joyaux architecturaux, goûter ses saveurs, humer ses parfums. Je conçois le voyage comme une ode à la beauté du monde, une invitation poétique à rêver, à vibrer, à vivre l’émotion, à partager des instants de grâce.

Écoutez battre le cœur d’un pays, il vous racontera à travers la gastronomie, l’art, la culture, l’histoire, l’âme d’un peuple.

Pour offrir à mes clients des expériences voyages uniques où l’exception se marie à l’excellence, je cherche, défriche, ouvre les portes secrètes, déniche la pépite, la perle rare, l’adresse confidentielle, qui révèlera la richesse et la magnificence d’un pays.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Une amie membre, qui m’en a parlé avec beaucoup d’enthousiasme et qui m’a conviée à un évènement.

J’ai immédiatement adhéré aux valeurs du CGBB qui me semblent aujourd’hui comme une évidence.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’évoquerai bien deux choses, la première, lors de nos derniers recrutements comme nous privilégions le savoir être au savoir faire, pour les candidats que nous ne retenons pas, nous leur donnons des pistes d’amélioration sur leurs CV, leurs entretiens, leurs intelligences émotionnelles.

Comme mon équipe est accompagnée par un préparateur mentale pour leur apprendre à gérer leurs émotions sur une situation à enjeux, qui est un quotidien dans la vie d’entreprise, cela me paraissait primordial de communiquer aux candidats non retenus leurs axes d’amélioration.

La seconde chose, un ami de famille qui se retrouve en perte d’automonie totale, sa famille ne pouvait être présente, aurait dû passer Noël tout seul. Nous avons décidé avec mon mari d’être avec lui pour le réveillon. Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse passer Noël tout seul au XXIème siècle.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Que c’est trop génial 😉 .

On y fait de très belles rencontres, on apprend des autres, on partage, on crée du lien…

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Positive, bienveillante, déterminée, passionnée, créative…

 

Qu’est ce qui te rend heureuse dans la vie ?

D’avoir la chance de me réveiller tous les matins en bonne santé, et que mes proches le soient aussi.

Ca me suffit amplement.

 

Et est-ce qu’il y a quelque chose qui t’énerve vraiment dans la vie ?

Toute forme d’intolérance.

 

Un signe distinctif ?

je suis mes rêves, ils connaissent le chemin.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...