Le Membre de la semaine : Aurélien Maginel

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Aurélien Maginel.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Aurélien, 39 ans, marié à une formidable femme : Charlotte et père de 2 garçons.

Amoureux des grands espaces et des challenges sportifs, j’ai régaté en équipage pendant 10 ans avec un niveau quasi-pro sur des bateaux habitables en manche, atlantique, Irlande et Angleterre. Toujours sur le sport, j’ambitionne de faire mon premier triathlon cette année.

Sur un plan social, la famille et les amis occupent chez moi une place importante et j’ai besoin de réunir ce petit monde régulièrement pour profiter de bonnes tables et de bons vins.

Je suis également un entrepreneur récidiviste en créant récemment En-tête qui est un cabinet de conseil en choix d’agences de communication.

L’ambition d’En-tête conseil est de permettre aux marques de poser la bonne question aux bons interlocuteurs. C’est la seule manière de profiter pleinement d’une compétition d’agences et d’avoir rapidement une bonne réponse. C’est du temps (et donc de l’agent) gagné pour les marques et pour les agences.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

L’objectif est de développer encore et toujours mon réseau pro avec des gens partageant des valeurs d’entraide et d’enseignements, le tout dans un cadre décontracté et bienveillant.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Depuis peu, mon épouse et moi donnons de notre temps un soir par mois pour réaliser des maraudes avec les restos du cœur.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Repose-moi la question après mon premier événement 😉

 

Qu’est-ce qui te rend heureux dans la vie ?

Mettre des chaussettes neuves pour la première fois !

Plus sérieusement, la joie de pouvoir décider de ma stratégie de vie.

 

Et est-ce qu’il y a quelque chose qui t’énerve vraiment dans la vie ?

Oui ! Les gens qui ne ferment pas le pot de confiture avant de les ranger. J’en connais un … moi ! ou encore la mauvaise foi.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Tiens, il faut que je parle à cet Aurélien !

 

Un signe distinctif ? 

Une doudoune sans manche vissée sur le dos.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...