Le Membre historique de la semaine – Flaubert Vuillier

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter ou représenter l’un de nos membres historique, Flaubert Vuillier.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Flaubert, j’ai 49 ans, je suis marié et j’ai deux enfants de 12 et 8 ans.

J’aime à dire que j’ai toujours suivi mon intuition et que je veux vivre mes rêves. Je suis convaincu que la vie est pleine d’opportunités, il suffit de les saisir !

J’ai fait des études de droit pour suivre mes potes, et je suis arrivé dans les RH en faisant un boggle.

J’ai connu 3 grandes entreprises, Le Club Med, McDonald’s et Sushi Shop dont j’ai été le DRH Groupe. Travailler avec les fondateurs m’a donné l’impulsion pour monter ma boite : La Manufacture RH est née début 2019.

Ma conviction ? Le job le plus important en entreprise est celui de DRH ! Je les accompagne donc en leur fournissant des ressources : soit en recrutant leurs équipes (tous les postes en RH), soit en les coachant pour les accompagner dans la révélation de leurs ressources internes (je suis coach certifié).

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Quatre lettres : A-U-D-E … mon épouse ! Un jour, elle me parle du CGBB, moi à l’époque j’essayais de monter un groupe BNI. Au départ, je suis un peu intrigué, et je suis le CGBB sur Linkedin. Je vais à un apéro, je vois la convivialité, la bienveillance et la multitude d’activités et de conférences de très bon niveau proposées. En parallèle, je comprends que le BNI n’est pas fait pour moi et hop je rejoins le CGBB !

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Il y a quelques jours lors d’un entretien avec une candidate qui avait vécu une expérience professionnelle difficile et dont elle avait du mal à parler. Je suis sorti du rôle de recruteur pour lui montrer comment elle pouvait en parler et positiver cette expérience dans son parcours. J’ai présenté sa candidature à mon client car au-delà de la forme (la façon de dire les choses) c’est le fond (l’expérience et les qualités de la personne) qui prime.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Le CGBB c’est le réseau qui peut t’apporter tout ce que tu veux ! À toi de jouer ! Tu recherches des personnes qui partagent ta passion, tu en trouveras ! Tu recherches des personnes qui pourront t’aider dans ton job, tu en trouveras ! Tu recherches des personnes qui vont te faire réfléchir, tu en trouveras ! Tu veux partager des bons moments et rencontrer des personnes intéressantes, tu en rencontreras beaucoup ! Et toujours dans la bonne humeur, la détente et la bienveillance.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que la vie est un jeu, qu’il faut s’amuser, la vivre pleinement et faire ce qu’on aime.

 

Un signe distinctif ? 

Quelques tatouages 😉

 

Nous rejoindre

CGBB, Club de Networking Bienveillant.

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...