Le Membre de la semaine : Béatrice Lissague

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Béatrice Lissague.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à tous les membres actuels et futurs du CGBB !

Je m’appelle Béatrice Lissague, maman comblée d’une fille de 27 ans et d’un fils de 25 ans.

J’ai fondé l’agence Personal Assistant by BL qui propose, en français et en anglais, ses services aux particuliers et professionnels pour les décharger des dossiers administratifs, de l’organisation du quotidien, jusqu’au pilotage des changements de vie des personnes âgées et en fragilité.

Pendant des années, j’ai été confrontée à la charge mentale et physique provoquée par une vie professionnelle très intense couplée à des responsabilités familiales.

Mon activité de PA, (Personal Assistant) est la résultante logique de mon parcours professionnel à l’international et de mon goût pour les relations humaines. Ma double culture franco-américaine et mes nombreux voyages m’ont ouvert l’esprit et ont affiné ma compréhension des autres cultures.

Styliste de mode, j’ai décroché mon premier travail chez Diane Von Fustenberg à New York, puis pour le groupe Gap. A 25 ans j’ai fondé en France et à New York, ma première société de création et de fabrication d’accessoires de mode haut de gamme.

Que ce soit en tant que CEO de mon entreprise d’accessoires de mode de luxe et Manager polyvalent dans les domaines du luxe et du vin, j’ai toujours eu l’habitude de jongler avec une large palette de missions. Mon expérience m’a amenée à résoudre les problématiques les plus diversifiées et singulières.

Mon objectif est de rendre la vie plus sereine en dégageant du temps à des femmes et des hommes de toutes générations qui aspirent à une vie personnelle qualitative et équilibrée. L’excellence, la confiance et la discrétion sont ma marque de fabrique.

Profitez de notre expérience, offrez-vous du temps. Vous allez adorer devenir notre VIP !

Ma confidence – Bonus :
Mon autre facette d’artiste – plasticienne, complète ma rigueur et mon pragmatisme en insufflant une approche créative. Comme quoi, les hémisphères droit et gauche de nos cerveaux peuvent travailler en harmonie fertile et efficace !

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Parce que je souhaitais intégrer une communauté diversifiée pour laquelle les valeurs humanistes sont inhérentes à son ADN tout en développant ses activités professionnelles.

Plus que jamais la bienveillance, la solidarité, l’authenticité, l’ouverture d’esprit et la bonne humeur sont des qualités dont notre société a grand besoin.  C’est loin d’être naïf ou ringard comme certains le pensent mais plutôt extrêmement constructif et productif.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Des petites actions ici et là… dont celles-ci avec des Fondations sérieuses qui me tiennent à cœur.

Basque d’origine, ayant appris à nager à Biarritz, je suis une amoureuse de la mer. J’ai naturellement soutenu, via un de mes projets artistiques, Surfrider Foundation Europe qui a pour vocation de préserver les océans et les littoraux.

Dans le cadre de ma récente activité Personal Assistant by BL, j’ai noué un modeste partenariat avec EPIC, structure philanthropique fondée par Alexandre Mars qui lutte pour changer la vie des jeunes et des enfants dans le monde en soutenant des organisations à fort impact, le tout en garantissant une traçabilité des dons. Alexandre finance à 100% les frais de la Fondation Epic.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est un cercle de personnes authentiques aux profils très variés où le savoir-être est aussi important que le savoir-faire, le tout dans la bonne humeur !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je ne renonce pas à mes engagements. Idéaliste, je crois fermement à l’effet Papillon, à l’addition des petites actions constructives au service des causes sociales et environnementales pour lesquelles j’essaie d’apporter ma modeste contribution en tant que citoyenne, artiste et professionnelle.

 

Un signe distinctif ? 

Le sourire car c’est une forme d’élégance de l’âme, et une arme précieuse contre les  « ronchons » ?

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...