Le Membre de la semaine : Nadja Massinot

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Nadja Massinot.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Nadja Massinot, je suis Directrice de Création spécialiste en Branding Packaging dans la communication graphique depuis plus de 25 ans en agences de communication. En quoi cela consiste : j’accompagne les grands groupes ou les plus petites marques à créer le design de leur logotype, à le déployer sur l’ensemble des supports de communication print ou numérique mais aussi à créer le design graphique des produits (le décor) de beaucoup des produits qui vous environnent comme : les taxis G7, les hôtels Pullman… et tous les produits que vous voyez dans les linéaires tels que Carte Noire, les shampoings Timoteï ou encore les packaging de la gamme DIM.
Mon travail est une de mes passions, il m’oblige à suivre les tendances mais aussi à comprendre et connaître les différentes cultures et les habitudes de vie à l’international. Je suis donc toujours à l’affût de nouveautés et l’esprit en ébullition pour créer. Actuellement je cherche un nouveau challenge, en agence ou directement pour une marque.

Dans la vie, j’ai créé une marque de cigares, qui est maintenant exportée dans toute l’Europe. Je suis passionnée par la société Antique Romaine et ses fondements. J’aime voyager pour mon travail et personnellement pour découvrir le monde. Enfin, je suis une sportive dans l’âme, pas une semaine sans ma course à pieds, de la natation et parfois un petit tour à cheval.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai un jour, découvert le profil d’Alexandre via LinkedIn, et dans le titre de son post le mot “Bienveillant“ m’a interpellé. Parce que c’est un trait de mon caractère que l’on me fait souvent remarquer. Je lui ai écrit un message pour lui demander de m’en dire plus, je suis allée au dîner de La Coupole et j’ai été emballée par deux choses principalement :  Le fait de pouvoir échanger avec des gens et des personnalités que je n’aurais jamais eu la chance de croiser (à l’opposer de cercles professionnels fermés) et l’effet de rayonnement qui s’échappait de l’équipe du CGBB. Je me suis sentie accueillie.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Tout comme le CGBB, j’aime donner et partager avec mon entourage. Cet été, suite à une annonce Facebook, j’ai proposé mon aide à l’association des Chiens Guides d’Aveugles de Paris et ai donc organisé des promenades au bois de Vincennes durant tout le mois de juillet et début août pour que chacun, chien et maître, puissent se balader et prendre l’aire en toute sécurité. L’association m’a demandé par la suite si j’étais intéressée pour prendre soin d’un chiot durant mes vacances, ce que j’ai accepté de faire et malgré le long voyage aux USA que je lui ai imposé, nous avons passé de superbes vacances et j’ai pu lui apprendre deux trois choses que l’on avait demandé de lui inculquer. Par ailleurs, durant l’année, je visite régulièrement un enfant autiste auquel j’apporte la découverte du dessin et de l’expression graphique.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Venez car c’est un peu un voyage et des échanges différents à chaque fois. Je lui dirai que, OUI, en effet la bienveillance existe vraiment. Le CGBB, c’est un cercle qui nous emmène un peu à l’extérieur de notre monde et cela fait toujours du bien de partager, voyager et découvrir.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ma bienveillance, mon écoute, j’aime échanger et découvrir les gens. Et mon regard !

Un signe distinctif ? 

On me demande souvent quelles sont mes origines, pourquoi ce prénom ? Je suis une Franco-Pure Parisienne et mon prénom est une originalité de mes parents 😉

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...