Le Membre de la semaine : Lazare Ake

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Lazare Ake.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis un entrepreneur de 28 an issu de l’hôtellerie-restauration de luxe avec un parcours très atypique, qui m’a amené dans le secteur digital grâce à second cursus en école de commerce.
Entrepreneur de la edTech et hrTech, je suis passionné de neurosciences, de mentalisme et de tout ce qui contribue à l’épanouissement personnel, du fait de mon empathie naturelle. Je m’attache à les mettre au service de l’humain pour lui permettre d’aspirer à une vie plus épanouie grâce à la formation immersive en réalité virtuelle.

Entouré d’une équipe incroyable de 25 experts : linguistes, psychothérapeutes, coachs, formateurs, enseignants, ingénieurs, designers et doctorants, nous révolutions le monde de la formation par la réalité virtuelle nourrie à l’intelligence artificielle et aux neurosciences.

En 2017, j’ai créé la start-up Max’Sens Innovations qui propose une plateforme logicielle unique de v-learning : EDTrain.

Mais le meilleur moyen de me découvrir c’est qu’on se rencontre, qu’on échange et qu’on partage.

 

Ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Après la mise en relation avec Alexandre Favre, j’ai observé pendant 1 an vos actualités et événements. Suite au Covid-19, je me suis vraiment posé la question : “ Demain à 27 ans, tu disparais, quels ont été tes 5 moments de joie de cette année ? “ Malheureusement, il y en avait qu’un seul fort pour moi. A travers les photos du CGBB et l’énergie qui s’en dégageait, je me suis dit que c’était dans ce mood là que je souhaitais être.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai aidé un ami à travailler sa candidature pour un poste au Canada qu’il a eu un mois après.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

LE CGBB, si c’était une peinture, je la considérerai comme une toile, avec de la texture, de la matière et des couleurs. Une toile qui trouve sa place dans n’importe quel décor. De manière plus pragmatique, je dirais qu’on est reconnecté avec gens “ Normaux et Bienveillants ”.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’ai une belle énergie débordante qui ne demande qu’à être en communication avec autrui. Je suis quelqu’un d’entier qui ne fuit jamais la difficulté quel que soit sa taille.

Un signe distinctif ?

Je suis Audacieux, le juste équilibre entre la foi et la folie.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...