Le Membre de la semaine : Laura Bokobza

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Laura Bokobza

 

Peux-tu stp te présenter ?

Laura, 47 ans, slasheuse, curieuse, podcasteuse, bloggeuse, femme, maman, pff…

Par où commencer ?

J’ai des parcours personnels et professionnels plutôt atypiques. Me présenter en quelques lignes, c’est à la fois compliqué et réducteur. Je pourrais parler de mon activité professionnelle où je suis la femme du « comment délivrer le pourquoi des dirigeants », de mes activités personnelles où j’écris un blog et enregistre un podcast, de mon rôle de maman…

Mais si on se rencontre on pourra en parler des heures ! On se fait ça dès que le confinement est derrière nous ?

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai fait des métiers avec énormément de relations publiques et encore aujourd’hui, en tant qu’indépendante, je fais partie de nombreux réseaux d’affaires. J’avais envie d’une bulle de rencontres non business dans la création de liens sans prise de tête. En plus, je crois beaucoup à la sérendipité, donc j’étais parfaitement alignée avec la citation de Paul Eluard !

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je fais partie du collectif « Le Digital Pour Tous », et j’écris régulièrement sur le site pour décrypter un usage digital ou une tendance du moment.

On me dit aussi souvent que mon podcast a aidé. À se poser des questions, à comprendre quelque chose, à faire sens de ce monde dingue dans lequel on vit une période folle.

Et aussi, quand je rencontre une nouvelle personne, je joue, sans m’en rendre compte à « connect the dots » dans ma tête, et j’imagine tout de suite à qui je pourrais la présenter… et ça aide, souvent.

Pour le CGBB, j’espère en plus apporter mon aide dans l’organisation d’événements, c’est une de mes compétences professionnelles.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Découvrir. Toi et les autres.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que tout m’intéresse a priori.

 

Un signe distinctif ? 

Je suis comme Winston Churchill. No sport. La cigarette électronique à la place du cigare, cependant… A découvrir !

 

Nous rejoindre

Encore plus qu’avant, venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

 

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #entreprise #business #avenir #cgbb #paris #cgbbjensuis #Networking #lyon #bordeaux

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...