Le Membre de la semaine : Emmanuel De Vauxmoret

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à tous, Je m’appelle Emmanuel de Vauxmoret, je suis coach digital. Mon métier c’est de trouver de la croissance pour mes clients à travers les leviers du digital.

Papa de 3 enfants, je consacre ma vie à deux passions, ma famille et le digital. D’une ancienne passion est née mon pseudonyme : MAGIKMANU. En effet j’étais magicien pendant des années, et cette compétence ma très souvent tiré de situation complexe.

Un bon magicien sait se concentrer sur les réactions de son public et en même temps sur son tour de magie.

J’ai dirigé 4 ans l’agence de référencement naturel Eskimoz. L’une de mes fiertés professionnelles est d’avoir créé des dizaines d’emplois lorsque je travaillais pour eux. Quand j’ai pris la direction de l’entreprise en 2016, l’agence se résumait à 20 m2 de bureaux et 4 salariés. En 2019, l’agence a été valorisée plus de 10 fois sa valeur et emploie à présent plus de 45 experts SEO/SEA à international.

Je souhaite aujourd’hui mettre mon expertise au service d’entreprises en recherche de croissance et travailler avec des entrepreneurs d’un point de vue management, commercial, structuration, organisation, amélioration de la rentabilité, etc.

Passionné par mon métier, je suis également enseignant dans des grandes écoles, comme l’EPITA, école d’ingénieurs en informatique.

Comme je dis souvent, le SEO, c’est comme l’éducation des enfants : tout le monde en parle, beaucoup prétendent avoir les réponses et personne ne sait vraiment comment faire. Dans ce contexte, s’appuyer sur un expert reconnu est une démarche indispensable.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Comme beaucoup de monde le mot-clé, bienveillance, est au centre de ma vie. L’idée pour moi est donc de voir comment ce groupe arrive, concrètement, à proposer de la bienveillance dans notre quotidien.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je travaille dans un métier de service depuis 15 ans donc travailler pour autrui est mon quotidien.

Je suis également très investi dans ma paroisse et je propose souvent gratuitement mon expertise à qui est passionné par mon domaine de prédilection.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Malheureusement pas grand-chose car pour le moment, avec le COVID 19 je suis en pleine découverte de vos activités.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ma capacité à leur proposer gratuitement des solutions afin de dompter Google…

 

Un signe distinctif ?

Je suis magicien…

Découvrez aussi …

2 journalistes au CGBB

2 journalistes au CGBB

2 superbes journalistes au CGBB   Ne manquez pas ces occasions exceptionnelles de rencontrer deux journalistes de renom lors de deux événements à venir au CGBB.   Le jeudi 13 juin, rejoignez-nous pour un petit-déjeuner conférence en compagnie de la...

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...