Le Membre de la semaine : Sophie Orain

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…Sophie

 

Peux-tu stp te présenter ?

Sophie Orain, mariée et maman de 2 enfants. Je vis dans les Yvelines au milieu de la verdure dans une ville qui répond au doux nom de Maurepas. Pourquoi tout le monde connait cette ville ? Alors que je n’en avais jamais entendu parler avant d’y emménager il y a 17 ans.

A mon arrivée dans cette ville, mon idée principale était de ne plus aller travailler à Paris et de trouver un job dans les Yvelines, près de chez moi, pour profiter de ma vie, de mes enfants : la liberté quoi !

C’est ainsi que j’ai intégré un major du BTP en tant que responsable communication.

Plutôt sportive, je fais un peu de running, de la danse, du fitness qui danse : zumba, step, LIA….

J’aime les soirées entre amis, la bonne table, la danse et les voyages.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Intriguée par les post d’Alexandre, j’ai suivi l’actualité du CGBB sur LinkedIn. A une époque où ce mot devient galvaudé, j’avais envie de partage, de don, d’échanges et de rencontres.

La conférence de presse m’a définitivement convaincue sur les valeurs du cercle et sur tout le bien que cela me ferait. Comme le bifidus actif, ce qui se sent de l’intérieur se voit à l’extérieur.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Depuis septembre, je suis marraine dans la fondation de mon entreprise. Je parraine une jeune étudiante boursière et méritante. Mon rôle n’est pas vraiment déterminé et Elen n’est pas très demandeuse. Alors, je prends des nouvelles, je l’invite à boire des cafés, j’essaie de me rendre utile pour elle. Je suis là, présente !

Je viens également de m’engager dans une session de mentoring à destination de femmes en réinsertion professionnelle.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais-tu ?

Je ne fais que cela depuis que je vous ai rencontré. J’ai été très touchée par la présentation du CGBB via Alexandre, par les témoignages des premiers membres, par leur vision et leurs expériences de la bienveillance. C’est de cela dont je parle…

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je suis une personne sympa, ouverte et qui a envie de partager de belles choses et de bons moments.

 

Un signe distinctif ? 

Cheveux courts et sourire d’ange, le sosie de Lady Di il parait J

Volontaire et persévérante avec l’envie de faire du bien.

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...